Conditions d’utilisation

dernière mise à jour le 19 janvier, 2021

Le présent contrat constitue une entente légale entre l’utilisateur du Site et La Fondation de l’Hôpital général de Montréal relativement aux sites Internet https://www.mgh200.com et https://www.hgm200.com (le Site).

VEUILLEZ LE LIRE ATTENTIVEMENT AVANT TOUTE NAVIGATION

En naviguant sur le Site, vous acceptez d’être lié(e) par les modalités et stipulations du présent contrat, et ce, tant et aussi longtemps que vous êtes sur le Site.

SI VOUS NE SOUHAITEZ PAS ÊTRE LIÉ(E) PAR CE CONTRAT, NE NAVIGUEZ PAS SUR CE SITE.

Les modalités et stipulations du contrat peuvent changer à tout moment et elles entreront en vigueur automatiquement. Par conséquent, veuillez vérifier régulièrement ces dernières afin de savoir si elles ont été modifiées. Aucun avertissement ne sera publié suite à la modification des conditions d’utilisation. Nous considérons que vous acceptez une modification des conditions d’utilisation si vous continuez à utiliser le Site après publication de cette modification.

DROITS DE PROPRIÉTÉ
Vous reconnaissez et acceptez que l’ensemble du contenu et des éléments disponibles sur ce Site – en particulier, mais de façon non limitative, les textes, les programmes et logiciels, les bases de données, les photos, les films, les sons, la musique, la présentation et les logos – sont protégés par des copyrights, droits de protection de base de données, marques déposées, marques de service, brevets, secrets industriels ou autres droits et lois sur la propriété. Le contenu et les éléments disponibles sont, soit exclusivement détenus et contrôlés par La fondation de l’hôpital général de Montréal, soit utilisés sous licence. Ces conditions d’utilisation s’appliquent à tout le contenu et à tous les éléments disponibles sur le Site.

Stricte interdiction de reproduire, en tout ou en partie, les images, les enregistrements ou les extraits de présentation, contenus sur le site web, à l’exception d’une autorisation écrite de l’auteur et/ou d’une autorité compétente.

EXCLUSION DE GARANTIE
Tout contenu est propre au Site. Ce Site peut contenir des inexactitudes techniques ou des erreurs typographiques. La fondation de l’hôpital général de Montréal se réserve le droit de modifier ou de supprimer toute information ou contenu apparaissant sur ce Site sans avis préalable. Ni La fondation de l’hôpital général de Montréal ni ses fournisseurs, ni ses partenaires, n’offrent de garantie quant à leur contenu. L’utilisateur assume tous les risques d’utilisation. Aucune responsabilité n’incombe à La fondation de l’hôpital général de Montréal, à ses fournisseurs, ou ses partenaires, quand à l’utilisation des éléments d’information contenus dans ce Site.

LE CONTENU ET LES ELEMENTS FOURNIS SUR CE SITE LE SONT SANS AUCUNE GARANTIE, IMPLICITE OU EXPLICITE. AUCUN AVIS NI AUCUNE INFORMATION FOURNIS PAR La fondation de l’hôpital général de Montréal NE PEUT CREER DE GARANTIE. NI La fondation de l’hôpital général de Montréal, NI SES FOURNISSEURS, NI SES PARTENAIRES, NI LEURS SOCIETES MÈRES OU AFFILIEES NE GARANTISSENT LA PRECISION, LA FIABILITE ET L’EXACTITUDE DU CONTENU ET DES ELEMENTS DU SITE; NI LA DISPONIBILITE DU SITE EN TOUT LIEU ET À TOUT MOMENT; NI L’ABSENCE DE VIRUS OU D’AUTRE ELEMENT NUISIBLE DANS LE CONTENU, LES INFORMATIONS ET LES LOGICIELS, ET DANS TOUT ELEMENT ACCESSIBLE À PARTIR DU SITE.

LIMITATION DE RESPONSABILITE
La fondation de l’hôpital général de Montréal, SES FOURNISSEURS SES PARTENAIRES, LEURS SOCIETES MÈRES OU AFFILIEES, PARTENAIRES, FILIALES OU CONCEDANTS DE LICENCE NE SONT EN AUCUN CAS RESPONSABLES DE DOMMAGES DIRECTS OU INDIRECTS – Y COMPRIS, MAIS DE FAÇON NON LIMITATIVE, DE LA PERTE DE BENEFICE, DE CLIENTÈLE OU DE DONNEES – DUS À L’UTILISATION OU À L’INCAPACITE D’UTILISER LE SITE OU LE CONTENU ET LES ELEMENTS AUXQUELS CELUI-CI PERMET D’ACCEDER. CETTE LIMITATION S’APPLIQUE, EN MATIÈRE DELICTUELLE COMME CONTRACTUELLE, MÊME SI La fondation de l’hôpital général de Montréal N’A ETE INFORMEE DE LA POSSIBILITE D’UN TEL DOMMAGE.

INDEMNISATION
A sa demande, vous vous engagez à indemniser La fondation de l’hôpital général de Montréal, ses sociétés affiliées, partenaires, filiales ou concédants de licence ainsi que leurs employés, contractants, agents et dirigeants, en cas de mise en cause de leur responsabilité, ainsi que de réclamations et frais (dont honoraires d’avocat) découlant de votre utilisation ou de vos erreurs dans l’utilisation du Site. Dans la mesure du possible, vous acceptez de coopérer avec La fondation de l’hôpital général de Montréal pour sa défense dans le cadre de toute affaire dans laquelle vous devriez offrir une indemnisation.

SITES TIERS
Aucune référence à des produits, services, processus, liens hypertexte de tiers ou autre information par citation d’un nom de marque, d’une marque déposée, d’un fabricant, d’un fournisseur ou autre ne constitue ni ne sous-entend une approbation, caution ou recommandation de la part de La fondation de l’hôpital général de Montréal, de ses sociétés affiliées, partenaires, filiales ou concédants de licence. De plus, le Site peut vous mettre en relation avec d’autres sites Internet par le biais notamment de recherches automatiques, mais ces sites ne sont pas sous le contrôle de La fondation de l’hôpital général de Montréal. Vous reconnaissez que La fondation de l’hôpital général de Montréal n’est pas responsable de l’exactitude, du respect de copyright, de la légalité, de la décence ou de tout autre aspect des sites tiers.

La fondation de l’hôpital général de Montréal met à votre disposition un répertoire de sites Web. Les informations publiées dans ce répertoire sont à titre informatif seulement. Visitez les sites décrits dans ce répertoire pour des informations à jour et complètes. Si vous remarquez de l’information devant être mise à jour, n’hésitez pas à communiquer avec La fondation de l’hôpital général de Montréal. La fondation de l’hôpital général de Montréal ne cautionne ni approuve les contenus des sites suggérés dans son répertoire, et exclut toute responsabilité et garantie en ce qui concerne les contenus des sites suggérés.

Tout lien hypertexte provenant d’un site tiers et aboutissant sur ce site nécessite l’accord préalable de La fondation de l’hôpital général de Montréal, et en particulier les liens vers une page autre que la page d’accueil. La demande d’un tel accord peut être faite en adressant un courrier à l’aide du formulaire de contact disponible sur ce Site.

PROCEDURE DE RECLAMATION POUR CONTREFAÇON
Si vous pensez que votre travail a été copié et qu’il est accessible sur ce Site d’une manière constituant une contrefaçon, vous pouvez en informer La fondation de l’hôpital général de Montréal par l’intermédiaire du formulaire de contact mis à disposition sur ce Site.

LOI APPLICABLE ET TRIBUNAL COMPETENT
Ces conditions d’utilisation seront régies et interprétées par les lois de la Province de Québec. Les contrats de licence régissant votre utilisation d’éléments tiers sur le Site peuvent contenir des dispositions exigeant l’intervention de tribunaux étrangers pour la résolution de litiges liés à ces contrats. Lorsque vous recevez des informations provenant d’un tiers, un logo ou une autre indication apparaît pour vous permettre d’identifier celui-ci.

DIVISIBILITE ET INTEGRALITE
Sauf mention contraire dans le présent document, cet accord constitue la totalité du contrat passé entre vous et La fondation de l’hôpital général de Montréal en ce qui concerne le Site, et il annule et remplace toutes les communications et propositions antérieures ou simultanées (qu’elles soient orales, écrites ou électroniques) relatives à ce Site entre vous et La fondation de l’hôpital général de Montréal, ses sociétés affiliées ou concédants de licence. Si une partie de ces conditions d’utilisation était considérée comme invalide ou inapplicable, elle devrait être interprétée selon la loi en vigueur de manière à identifier au mieux les intentions initiales des parties, et le reste des présentes des conditions demeurera en vigueur.

RESILIATION
La fondation de l’hôpital général de Montréal se réserve le droit, à sa seule discrétion, de mettre fin à votre accès à la totalité ou à une partie de ce Site, avec ou sans préavis.

EXPORTATION
Vous vous engagez à ne jamais exporter vers quelque destination que ce soit toute partie du contenu ou des éléments qui vous sont fournis, ou tout produit directement obtenu par ce contenu ou ces éléments, sauf si cela est en conformité avec les lois, règlements et règles en vigueur en matière d’exportation.

AVIS DE COPYRIGHT ET DE MARQUES DEPOSEES
La fondation de l’hôpital général de Montréal Tous droits réservés.

La reproduction de tout élément du présent Site ou de tout autre contenu se trouvant sur le Site autre que ceux expressément envisagés dans le présent document est strictement interdite. L’utilisation de tous les documents et graphiques associés ainsi que de tout autre élément fourni sur ce Site est soumise aux conditions d’utilisation figurant ci-dessus.

Marques déposées
Le nom La fondation de l’hôpital général de Montréal, son logo, ainsi que tous les noms de produits et de services, dessins marques et slogans s’y rapportant sont des marques déposées, marques de service ou marques de commerce déposées de La fondation de l’hôpital général de Montréal, et ils ne peuvent pas être utilisés à des fins commerciales sans sont consentement écrit préalable. Toutes les autres marques de produits et de services de ce Site sont des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Contact

Pour obtenir davantage d’informations relatives aux questions juridiques contenues dans ces conditions d’utilisation, ou à des questions ou problèmes concernant ce service, veuillez écrire en utilisant le formulaire de contact mis à votre disposition sur ce Site.